Introduction :Ø Une guerre peut être déclenchée n'importe quand lorsqu'il y a accord HRP entre les dirigeants des villes concernés et le Staff.
Ø Une guerre n'a pas de durée précise. Le Staff contrôle sa durée via des Rebondissements.
Ø Une guerre peut se conclure de différentes manières : défaite, victoire, égalité, armistice (paix), abandon.
Déroulement :Ø Une zone pour la guerre regroupant plusieurs topics est créée. Il y a la zone principale HRP et une zone RP où devront être postés les combats et les RP liés à la guerre.
Ø Les Mercenaires et divers hors-la-loi, bref, toutes les personnes hors contexte vendant leurs services peuvent participer à la guerre en précisant bien entendu pour quel camp il combat.
En guerre, un membre peut :Ø Décider de ne pas s'en mêler et continuer de faire des RP normaux.
Ø Chercher à combattre pour sa contrée.
Ø Tenter de calmer les conflits et de faire signer un armistice.
Combats :Ø Les membres peuvent d'eux-mêmes combattre leurs ennemis. S'il y a un combat de groupe, chaque groupe ne peut excéder trois combattants. Les combats ne peuvent donc être que du 3v3 maximum.
Récompenses des combats :
Ø A chaque fin de combat/RP, des récompenses sont distribuées et varient en fonction de plusieurs facteurs. Les calculs sont gardés secrets.
Rebondissements :
Ø Les Rebondissements sont des combats/missions organisés par le Staff qui vont donner des tournants à la guerre.
Ø Chaque dirigeant d'une ville crée une équipe de 12 points d'équipe maximum de son côté et les deux équipes s'affrontent dans un cadre important (récolte d'information, point de contrôle etc.).
Ø Gagner lors d'un rebondissement fait remporter à son village l'équivalent de deux batailles.
Diplomatie et armistice :
Ø Si les membres peuvent combattre ou ne pas s'intéresser à la guerre, ils peuvent aussi tenter de stopper le conflit.
Ø Les RPs sont libres, et lorsqu'ils sont terminés, le Staff lui attribue un pourcentage de réconciliation. Lorsque ce pourcentage atteint 100, le conflit est arrêté.
Fin d'une guerre :
Ø Une ville qui gagne trois batailles consécutives arrive aux portes de la ville ennemie. La victoire aux portes d'une ville ennemie amène à la victoire. Après six batailles, la ville ayant le plus grand nombre de batailles gagnées (BG) remporte la guerre. En cas d'égalité des BG, la guerre n'a pas de vainqueur.
Ø Une guerre peut cependant s'arrêter avant sur un armistice (il faudra donc que le pourcentage de réconciliation arrive à 100).
Récompenses :
Ø Les récompenses varient selon le nombre de combats, RP et Rebondissements faits. Sachez juste que ceux ayant le plus combattu ou RP pour la paix seront bien plus récompensés que les autres.