Konoha impact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Konoha impact est le forum RPG exclusivement pour les WoNiens !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation de Guts
Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyLun 20 Jan - 21:21 par bestshinobi

» Dans les ports de Nagrand... (8)
Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyLun 13 Jan - 20:32 par Meiday Nobunaga

» La grotte, le pacte & La cabane. ( Avec Lypanda)
Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyLun 13 Jan - 17:10 par Lypanda

» Destruction de la place du marché des Tranchantes
Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyLun 13 Jan - 16:09 par madara 2000

» Kaosu no Ryu Recrutement [ON]
Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyVen 10 Jan - 17:26 par Meiday Nobunaga

» Ackroma Ayakuza
Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyMar 7 Jan - 1:50 par Ackroma

» Création de guilde
Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyDim 5 Jan - 18:53 par Gabinato

» Création de guilde
Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyDim 5 Jan - 18:51 par Gabinato

» Banque Meiday Nobunaga
Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyDim 5 Jan - 18:41 par Meiday Nobunaga


 

 Les guildes, les équipages, la milice royale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabinato

Gabinato


Messages : 55
Neurotos : 65011
Date d'inscription : 02/05/2013

fiche de personnage
Rang: Pirate
Notoriété:
Les guildes, les équipages, la milice royale. Left_bar_bleue10/300Les guildes, les équipages, la milice royale. Empty_bar_bleue  (10/300)

Les guildes, les équipages, la milice royale. Empty
MessageSujet: Les guildes, les équipages, la milice royale.   Les guildes, les équipages, la milice royale. EmptyMar 31 Déc - 1:23

I - Les Guildes.


a) Qu'est-ce qu'une guilde?

Une guilde, c'est un regroupement de personnes autour d'un même nom, d'un même drapeau, et d'au moins un but commun. Bien entendu tous les membres ne se connaissent pas forcément selon la taille des guildes et parfois ils ne s'aiment pas. Mais leur intérêt commun les pousse à se côtoyer. Cependant les guildes deviennent parfois une vraie famille pour les membres.



b) À quoi servent les guildes?

Le fonctionnement pourrait peut-être changer un jour chez les hors-la-loi. Une chose est sûre : dans tout territoire contrôlé par le gouvernement (et le reste pour le début), toutes les villes sont contrôlées par trois guildes. Les trois chefs de guilde les plus influents dirigent chacun un tiers des forces de la Milice. C'est donc eux les chefs stratégiques lors des batailles entre les villes ennemies et celles du gouvernement.



c) Quelles sont les différentes guildes?

Érigée par différentes personnes de différents statuts, les guildes prennent la couleur de leur fondateur. Ainsi, il y a donc deux catégories : les guildes noires et les guildes recensées. La première catégorie regroupe toutes les guildes fondées par un hors-la-loi. Il peut s'agir de guildes de criminels sans scrupule qui agissent en communauté comme des frères, ou bien de guildes dirigeantes qui sont à la tête des villes hors du contrôle du gouvernement.

La seconde catégorie regroupe quant à elle les guildes fondées par un civil, un milicien, ou un résistant. Dans le premier cas, elles sont souvent créées pour subvenir aux besoins du peuple. Des petits services aux grandes missions, il faudra tant aller chercher un petit chat pour deux sous qu'escorter un VIP pour plusieurs pièces d'or. Dans le second cas et troisième cas, il s'agit surtout de guildes créées pour contrôler la ville. L'enjeu politique est une aubaine pour les résistants puisqu'ils peuvent "s'attaquer" au gouvernement légalement. Il permet également aux miliciens gradés les plus ambitieux de pouvoir contrôler les forces miliciennes comme bon leur semble.



d) Comment créer une guilde?

Pour créer une guilde il suffit d'acheter son parchemin de guilde à la boutique (lorsqu'elle aura ouvert si ce n'est pas déjà le cas) et de le déposer à la milice de votre choix pour la créer. 


II - Les équipages.

a) Qu'est ce qu'un équipage?

Un équipage est une regroupement de personnes désignées comme des "Pirates". Logeant sur mer en principe, certains élisent domicile sur la terre ferme. En comité plus restreint qu'une guilde, un équipage est également un regroupement de personnes, généralement soudées entre elles, comme des frères d'arme.



b) À quoi sert un équipage?

Au-delà du fait que vous pouvez vous amuser entre amis, vous pourrez non seulement faire mumuse avec les miliciens, mais également profiter de contrats avec certains civils perfides ou des résistants pour cambrioler, tuer, saboter, ou n'importe quelle tâche ingrate qu'ils pourraient vous faire faire contre une certaine somme d'argent. Pas plus populaire que les guildes en territoire hors du contrôle du gouvernement, ils sont généralement très prisés par les résistants sur les terres contrôlées puisque les pirates sont parfois eux-mêmes des résistants avant d'être des criminels.



c) Comment créer mon équipage?

Pour créer son équipage, rien de plus simple! Réunissez, in-RP (en plusieurs fois s'il le faut) une ou deux personnes à vos côtés et postulez dans la partie administrative pour avoir le droit d'être reconnu comme un équipage. Un formulaire sera à remplir et devra être respecté à la lettre.



III - La milice royale.

a) Qu'est ce que la milice royale?

La milice royale est l'armée de WoN no Kuni. Qu'ils fassent partie des soldats ou des membres administratifs, chaque milicien a un statut à part. Ainsi, la loi s'applique différemment pour ces personnes.

Un milicien est tout d'abord mieux protégé par la loi. Toute peine pouvant être attribuée pour un délit peut se voir empirer s'il était à l'encontre d'un milicien.
Cependant un milicien ne peut déserter. Il doit être membre de la milice depuis un certain nombre d'années (in-RP bien sûr) pour pouvoir prendre sa retraite militaire. Tout départ non-autorisé est considéré comme une désertion et vous serez recherché tel un hors-la-loi.



b) À quoi sert la milice?

En plus d'assurer la protection du peuple comme tout service de police par l'exécution des lois, la milice joue aussi un rôle de défense : constituant l'armée du pays, la milice sera sollicitée lors des affrontements contre d'autres villes dans le but préserver le contrôle sur une ville ainsi que le récupérer sur les villes dont le contrôle fut perdu à cause des hors-la-loi qui tente de conquérir WoN no Kuni.



c) Comment sont répartis les miliciens?

Via un système de grade, ainsi que de rang, voici comment sont répartis les miliciens, de manière pyramidale :

Le Daimyô (le roi du WoNde, concrètement).

Les Amiral (Teitoku) a sous son contrôle les capitaines de toutes les divisions milicienne du WoNde.
Le Vice-Amiraux (Chûjô) a sous son contrôle les capitaines de leurs contrées respectives.

Les Capitaines (Taichô) contrôlent tous une division qui leur est propre. Elles ont chacune leur spécificité qui change d'une division à l'autre et qui n'est jamais la même selon les contrées.
Le Vice-Capitaine (ou Chûi) est là pour les seconder.

Les Bushi sont des soldats de classe moyenne qui peuvent jouer le rôle des Capitaines lorsque les missions nécessitent de séparer la division en plusieurs groupes. Ils dirigent donc les sous-divisions. À part ça ils effectuent le même travail que les Ashigaru.

Les Ashigaru sont le reste des soldats (80% des effectifs) et effectuent tant les missions telles que les patrouilles que les missions lors de batailles.

Légende :

Puissance : 18/20 à 20/20.
Puissance : 14/20 à 18/20
Puissance : 5/20 à 14/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Les guildes, les équipages, la milice royale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha impact :: Premiers pas :: À lire avant de débuter-
Sauter vers: