Lorsque vous entamez un RP de type "combat", chaque joueur possède 20 points de compétences.
Pour chaque techniques, sorts ou coups spéciaux utilisés le joueur devra jauger sur une échelle de 1 à 20 la puissance de sa phase offensive. Ce système permet au joueur adversaire de prendre connaissance la puissance du coup de l'adversaire.
Le joueur devra ainsi faire le décompte à chaque post de ses points de compétences restants, quand ces points atteignent 0, le joueur perd automatiquement le combat n'ayant plus de force.
/!/ Une même technique peut avoir une puissance différente selon l'utilisateur, du coup c'est à vous de décider quelle puissance vous voulez lui donner à travers les points de compétences. Par exemple un Chidori basique utiliserait 3 points de compétence, un Chidori où vous voulez lui donner beaucoup de puissance en utiliserait 7 (à peu près la puissance de celui de Kakashi).
Par exemple :
"Sir Gekko tendit sa paume en direction de l'adversaire, quand tout à coup la terre se transforma subitement en sable mouvant
(-6 points de compétences)"
- Spoiler:
- Citation :
- Technique des sables mouvants
Points de compétences : 6
Type de technique : Soutient
Description : L'adversaire se retrouve prit dans les sables mouvants contrôlés par Sir Gekko, il est très délicat de s'en échapper. La mobilité de l'adversaire est réduite de 80%
Il me reste donc 14 points de compétences suite à cette technique. Bien évidemment l'utilisateur peut utiliser 10 points de compétence pour utiliser une technique ultra puissante, cependant si l'adversaire arrive à esquiver, le joueur aura perdu 50% de son énergie lors de son attaque.
Veuillez donc bien faire attention à l'utilisation de vos techniques !-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Il est tout à fait naturel de se faire aider par l'environnement. En effet, un utilisateur du Suiton sera indéniablement avantagé s'il se bat dans un environnement humide, voire entouré d'étendues d'eau. Pareil pour un utilisateur du Doton dans le désert ou une zone rocheuse.
Vous pourrez donc, lors d'une attaque, augmenter sa puissance sans dépenser plus d'énergie. Un exemple avec le même jutsu que plus haut :
"Sir Gekko tendit sa paume en direction de l'adversaire, quand tout à coup la terre se transforma subitement en sable mouvant
(-6 points de compétences)"
- Spoiler:
- Citation :
- Technique des sables mouvants
Points de compétences : 6 + 2 (environnement)
Type de technique : Soutient
Description : L'adversaire se retrouve prit dans les sables mouvants contrôlés par Sir Gekko, il est très délicat de s'en échapper. La mobilité de l'adversaire est réduite de 80%
Ceci n'est cependant possible que si le terrain avantage l'utilisateur.